13.7 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

Présidentielle : dans un sondage Emmanuel Macron devancerait Marine Le Pen avec un écart plus serré qu’en 2017

Must read

À un peu plus d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle, l’étau se resserre. Le duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’annonce serré, mais pas autant qu’en 2017.

Selon un sondage BVA pour RTL et Orange, l’actuel président arriverait en tête avec 54 % des suffrages, contre 46 % pour la candidate du Rassemblement national.

Des chiffres qui seraient le résultat de reports de vote des principaux candidats éliminés au premier tour. RTL rapporte ainsi que 46 % des électeurs de Yannick Jadot seraient prêts à voter pour Emmanuel Macron, et seulement 14 % pour Marine Le Pen.

Même rapport de force à droite, où 39 % des électeurs de Valérie Pécresse pourraient choisir le candidat LREM au second tour, alors que 17 % se tourneraient vers le Rassemblement national.

Mais le vrai suspens se jouera dans le report de vote des électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Arrivé à la troisième place, le candidat de L’Union Populaire est celui dont les électeurs sont les plus courtisés. Selon ce sondage BVA, la majorité d’entre eux (30 % ) refuse de faire un choix entre les deux finalistes et envisage plutôt l’abstention, 22 % pourraient voter blanc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici