16.1 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

le Moskva, vaisseau amiral de la flotte russe en mer Noire, a coulé

Must read

Ce qu’il faut savoir

Le Moskva, vaisseau amiral russe en mer Noire, a coulé lors de son remorquage, jeudi 14 avril, après été considérablement endommagé dans un premier temps. Moscou avait évoqué un incendie accidentel et une explosion de munitions à bord, tandis que Kiev avait affirmé avoir touché le navire avec un missile. Quelles que soient les circonstances du naufrage, il s’agit pour l’armée russe de l’un de ses plus gros revers et d’une humiliation majeure.

La Russie accuse l’Ukraine d’avoir mené des frappes sur son sol.Le Comité d’enquête russe a affirmé que deux hélicoptères ukrainiens « équipés d’armes lourdes »avaient procédé à « au moins six frappes sur des immeubles d’habitation dans le village de Klimovo », dans la région frontalière de Briansk. Kiev a rejeté ces accusations.

Une offensive russe majeure toujours redoutée à l’Est. La Russie, dont l’offensive massive annoncée dans le Donbass n’a toujours pas commencé, a menacé de frapper des « centres de prise de décision » à Kiev.

Les combats continuent à Marioupol. Aujourd’hui, après plus de quarante jours, les combats sont limités à la vaste zone industrielle proche du bord de mer, les forces russes et leurs alliés séparatistes de Donetsk ayant imposé puis resserré peu à peu leur terrible siège.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici