Les grévistes réclament le retrait d’un plan d’adaptation des contrats de travail, qui prévoit une baisse ou une suppression de primes.
Article rédigé par
Publié le 09/07/2021 11:00
Mis à jour le 09/07/2021 11:51
Temps de lecture : 1 min.
La grève des salariés du groupe Aéroports de Paris (ADP), gestionnaire des aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly, ne perturbait pas le trafic aérien vendredi 9 juillet en début de matinée, a appris l’AFP du Groupe ADP.
Dans les deux aéroports, « pour le moment, il n’y a pas d’impact sur le trafic », a expliqué vers 9h30 la direction de l’entreprise, en ajoutant qu’une nouvelle réunion de négociations avec les syndicats est prévue lundi matin. Selon France Bleu Paris, plus d’une centaine de salariés étaient mobilisés à l’aéroport d’Orly devant le terminal 4.
Les grévistes réclament le retrait d’un plan d’adaptation des contrats de travail, qui prévoit une baisse ou une suppression de primes et d’indemnisations. En cas de refus, les salariés risquent un licenciement dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi. Le groupe ADP a également engagé une rupture conventionnelle collective qui implique 1 150 postes, dont 700 non remplacés.
Les trois syndicats représentatifs du groupe ADP ont déposé des préavis de grève pour vendredi et samedi, celui de l’Unsa ne couvrant que vendredi, mais cette organisation appelle les salariés à faire grève également samedi, sous couvert des préavis de la CGT et de la CFE-CGC.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien