16.1 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

franceinfo junior. Comment devient-on « petit danseur » à l’opéra ?

Must read

Alors que l’école de l’Opéra de Paris présente son spectacle cette semaine, franceinfo junior invite Maxime, 13 ans, à répondre aux questions d’enfants.

Article rédigé par

Publié le 13/04/2022 13:53

Temps de lecture : 1 min.

Mardi 12 avril, franceinfo junior part à la découverte de l’Opéra de Paris et plus précisément de son école de danse, qui présente cette semaine son spectacle annuel. Pour en parler, franceinfo junior tend le micro à Maxime, 13 ans, élève à l’école de danse de l’Opéra national de Paris. Depuis plus de trois ans, il fait partie de cet établissement où il apprend la danse. Dans l’émission, il répond aux questions d’élèves de CE1 de l’École européenne de Strasbourg. 

Pour commencer, Mateo se demande « comment on entre » à l’école de l’Opéra de Paris. Nina questionne aussi l’apprenti danseur : « Est-ce que la formation des garçons est la même que celle des filles ? » L’écolière se demande aussi combien de temps durent les cours avant de devenir danseur professionnel. Fatima se penche sur ce que mangent les élèves. De nouveau, Mateo se demande « où dorment les petits danseurs ». Pour finir, une dernière question de Denis : « Est-ce que la formation à l’opéra est difficile ? » 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur les petits élèves danseurs de l’opéra.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici