10.4 C
Paris
vendredi, juillet 1, 2022

le vaccin ou le licenciement en Lettonie ; des tirs sur un journaliste aux Pays-Bas

Must read

Publié le 08/07/2021 12:10

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 7 juillet.

Un argument de choc pour la vaccination en Lettonie : se faire vacciner pour ne pas perdre son emploi. Les employeurs pourront licencier les réticents dès le 15 septembre, un moyen de protéger les autres salariés et d’inciter ceux qui hésitent à franchir le pas. Pour les enseignants et les soignants, la vaccination devient obligatoire.

La Hongrie s’acharne sur les LGBT. Le bras de fer entre Viktor Orban et l’UE continue. Une loi anti-LGBT, qui interdit d’évoquer l’homosexualité à l’école ou dans les programmes TV, doit entrer en vigueur jeudi 8 juillet. La Commission européenne n’exclut pas des sanctions financières au moment où le Parlement européen se saisit lui aussi du dossier.

L’Italie tente de sauver un étudiant égyptien. Le Parlement a voté à l’unanimité pour accorder la nationalité italienne à un étudiant égyptien de l’université de Bologne. Le Caire l’a incarcéré alors qu’il était rentré voir sa mère. Son domaine de recherche : la théorie des genres. Il est victime d’un régime liberticide. L’Italie réclame sa libération, en vain.

Aux Pays-Bas, un journaliste de 64 ans a été victime de plusieurs tirs dans une rue d’Amsterdam mardi 6 juillet. Le journaliste d’investigation Peter de Vries, spécialiste des affaires criminelles, est une célébrité dans son pays, sous le choc. Il se trouve mercredi soir entre la vie et la mort à l’hôpital.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici