10.4 C
Paris
vendredi, juillet 1, 2022

l’île de Porquerolles va réguler l’afflux de touristes cet été

Must read

Publié le 07/07/2021 22:39

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

A. Martiniky, F. Farrugia, E. Mallet –

France 3

France Télévisions

Face aux incertitudes sanitaires à l’étranger, de nombreux Français préfèrent rester dans l’Hexagone pour les vacances d’été. Mais certains sites très touristiques, comme l’île de Porquerolles (Var), redoutent une surfréquentation. 

L’île paradisiaque de Porquerolles (Var) est classée parc national. Victime de son succès, elle attire chaque été jusqu’à 12 000 visiteurs par jour. Pour préserver l’environnement, les collectivités locales ont décidé de réduire cette jauge de moitié. Concrètement, comment réguler cette surfréquentation ? À Hyères, au départ des navettes, les touristes continuent de faire la queue, mais beaucoup ignorent qu’il est désormais conseillé de réserver sur internet pour mieux répartir l’affluence de la journée. 

À partir de cet été, il faudra donc réserver en ligne sur trois créneaux, entre 7 et 13 heures. Dans le village, certains commerçants voient d’un bon œil cette nouvelle mesure. « On ne défend pas la surfréquentation, on défend une fréquentation ciblée et raisonnée. Ce n’est pas nous qui souffrons, c’est plus les gens qui viennent (…) qui ne trouvent plus de table pour manger, plus de vélo à louer », explique Jan Gabriel, restaurateur. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici