Publié le 29/03/2022 16:46
Mis à jour le 29/03/2022 17:29
France 3
Article rédigé par
Le gouvernement envisage de revenir sur l’une de ses promesses, en maintenant la centrale à charbon de Saint-Avold, en Moselle, ouverte. Le journaliste Samuel Mulin, présent sur place, mardi 29 mars, apporte des précisions.
La fermeture de la centrale à charbon de Saint-Avold (Moselle) est prévue jeudi 31 mars. « Mais elle ne serait peut-être plus définitive », indique le journaliste Samuel Mulin, présent sur place, mardi 29 mars. « Si Emmanuel Macron annonçait la fermeture de la centrale fin 2018, puis confirmait en 2021, le gouvernement n’exclut pas un redémarrage de la centrale à charbon l’hiver prochain, compte tenu des déboires du parc nucléaire d’EDF et des conséquences du conflit en Ukraine », poursuit le journaliste.
La centrale serait ainsi « mise sur pause » jusqu’à la fin de l’année et pourrait ensuite fonctionner durant l’hiver afin de « compenser une pénurie d’électricité ». Sur place, la commune et les 67 salariés du site sont dans l’attente de la décision du gouvernement. « La nouvelle pourrait tomber dans la journée », conclut Samuel Mulin.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien