24.8 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

Le rebond de l’économie française plus important qu’anticipé au deuxième trimestre

Must read

La Banque de France a relevé mercredi sa prévision de croissance de l’économie française au deuxième trimestre.

Article rédigé par

Publié le 07/07/2021 21:16

Temps de lecture : 1 min.

La Banque de France a revu mercredi 7 juillet nettement à la hausse sa prévision de croissance de l’économie française au deuxième trimestre, à environ +1%, contre +0,5% précédemment, estimant que la levée des restrictions sanitaires avait permis un rebond de l’activité plus important qu’anticipé. Même si elle constate une augmentation des difficultés d’approvisionnement et de recrutement des entreprises, la banque centrale a maintenu sa prévision de croissance pour l’ensemble de l’année 2021 à 5,75%, jugeant l’économie française plutôt résiliente face à une éventuelle quatrième vague de l’épidémie de Covid-19.

La Commission européenne a elle relevé mercredi sa prévision de croissance pour la France à 6% pour 2021, comme l’Insee la semaine dernière. Le gouvernement français reste, lui, sur une prévision de 5% à ce stade. La prévision de la Banque de France pour l’ensemble de l’année est « plutôt une prévision prudente » et resterait donc adaptée en cas de nouvelle vague, a expliqué Olivier Garnier, le directeur général de la banque centrale française, en présentant à la presse la dernière enquête mensuelle de conjoncture de l’institution.

D’autre part, « on a vu au fil des vagues épidémiques que l’impact économique était de moins en moins marqué, à la fois parce que l’économie sait mieux s’adapter (…) et puis surtout, aujourd’hui il y a la vaccination », a-t-il détaillé.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici