15.8 C
Paris
lundi, août 8, 2022

la remise de l’État sera de 15 à 18 centimes par litre, à partir d’avril

Must read

Publié le 27/03/2022 12:19

franceinfo

Article rédigé par

M.Damoy, J-L.Courté, M.Buisson, C.Chabaud, M.Barrois, O.Guerin, J-C.Lambard –

franceinfo

France Télévisions

Face à la flambée des prix des carburants, le coup de pouce du gouvernement sera de 15 à 18 centimes par litre, selon le taux de TVA. Le gouvernement en a fait l’annonce samedi 26 mars, pour une application à partir du 1er avril.

Samedi 26 février, le gouvernement français a annoncé une remise de 15 à 18 centimes d’euro par litre sur le prix à la pompe des carburants, à partir du 1er avril. Cette baisse divise les automobilistes à Montpellier (Hérault). Pour un plein de 60 litres, la facture sera réduite de 10,80 euros en moyenne pour les conducteurs de France métropolitaine.

À deux semaines de la présidentielle, certains n’y voient pas qu’un simple coup de pouce. « C’est un peu comme la revalorisation des fonctionnaires : ce sont des annonces avant les élections », estime un automobiliste. Le coût global des aides sur le carburant est de 3 milliards d’euros, financés par l’État jusqu’au 31 juillet. Cette ristourne gouvernementale pourra se cumuler avec les aides déjà appliquées par certains groupes de la grande distribution.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici