16 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

le budget des Français à la loupe

Must read

Publié le 06/07/2021 22:05

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

P-L. Monnier, D. Basier, K. Adda-Rezig, T. Breton, H. Smague, A. Lopez –

France 2

France Télévisions

De nombreuses familles s’apprêtent à partir en vacances, après une année difficile rythmée par les différents confinements. Alors, les Français comptent bien profiter de ce moment en dépensant dans les loisirs. 

À Ligugé (Vienne), les premiers estivants sont arrivés. Un parc d’accrobranche de la ville affiche quasi complet. Une famille de Lyon (Rhône), un couple et leurs deux enfants, ne regarde pas trop à la dépense, cette année : leur budget pour tout l’été s’élève à 3 500 euros. « C’est assez exceptionnel, parce que les autres fois, on part qu’une fois (…), donc là, on se fait plaisir et on essaie de rattraper tout ce qu’on n’a pas pu faire pendant un an, et de faire profiter les petits au maximum », confie Angélique Juré, mère de famille. 

Selon un sondage, les Français vont dépenser 1 505 euros en moyenne, cet été. Les dépenses sont donc plus nombreuses que l’an dernier pour 33% des vacanciers. Le budget reste stable pour 46% des Français. En revanche, 21% des vacanciers comptent consommer moins. De leur côté, cet été, les jeunes dépenseront en moyenne 1 276 euros, contre 1 660 euros pour les plus âgés. 

Observatoire Cetelem

Liste non exhaustive

 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici