16 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

VIDEO. Une randonnée zéro carbone et dépaysante, c’est possible

Must read

Publié le 06/07/2021 18:01

Durée de la vidéo : 6 min.

BRUT

Article rédigé par

Il suffit de prendre les transports en commun pour accéder à ces paysages extraordinaires. Gardien de refuge, Guillaume propose des randonnées « zéro carbone » pour voyager autrement. Brut l’a suivi.

« On est au Canada miniature. » Guillaume Devalle propose, avec 15 autres refuges, des randonnées « zéro carbone » respectant une charte éthique et accessibles en transport en commun. Il nous a emmené en haute vallée de la Clarée, au Pays du Thabor. Le cadre y est absolument exceptionnel et pourtant à portée de main de toutes les grandes villes… pour un dépaysement garanti. 

Pour Guillaume, il est important que la population au sens large « prenne bien conscience que le « voyager autrement », ça peut aussi être synonyme de voyage plaisir, de voyage découverte, même en partant pas très loin de chez soi, même sans prendre sa voiture et même en prenant les transports en commun. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici