26 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

le pétrolier Total fait un geste pour les ménages

Must read

Publié le 16/03/2022 23:00

France 3

Article rédigé par

Le gouvernement a déjà annoncé une baisse du carburant de 15 centimes par litre pour les particuliers. Depuis quelques jours, il mettait la pression sur les pétroliers, pour qu’ils fassent eux aussi un effort. Mercredi 16 mars, Total annonce qu’il fait un geste pour les ménages.

Le patron du groupe Total lui-même a fait cette annonce, d’une baisse de 10 centimes par litre, « dans toutes ses stations en France, à compter du 1er avril pour une période de quatre mois », rapporte Anne Bourse, en direct de l’avenue de Ségur (Paris). Une baisse qui s’ajoute à celle du gouvernement de 15 centimes. « Depuis dimanche, Jean Castex appelait les pétroliers à mettre la main à la poche. La pression montait, il était même question de les taxer », dit la journaliste.

Les grandes surfaces ne pourront probablement pas suivre cette baisse

Bercy a finalement ouvert des discussions. « Avec cette annonce (mercredi 16 mars dans la soirée), le gouvernement espère que d’autres suivront, mais pour l’instant aucun groupe pétrolier ne communique. Du côté de la grande distribution, on rétorque que les grandes surfaces ne font quasiment pas de marge sur le carburant, qu’elles n’auront probablement pas la possibilité de suivre cette baisse de 10 centimes, mais qu’en revanche elles continueront leurs opérations vente à prix coûtant ou à distribuer des bons d’achat pour leurs clients », détaille Anne Bourse.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici