Publié le 06/07/2021 09:55
Durée de la vidéo : 9 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
Éric Woerth, ancien ministre du Budget, était l’invité des « 4 Vérités » de France 2 mardi 6 juillet. L’occasion de revenir sur la question des primaires des Républicains, mais aussi sa récente mise en examen dans l’affaire Tapie.
Sur le plateau des « 4 Vérités » mardi 6 juillet, l’ancien ministre du Budget Éric Woerth est revenu sur la très actuelle question des primaires chez les Républicains, en vue de la présidentielle 2022. « Si tu veux la paix, prépare la guerre. Si tu veux un candidat, prépare les primaires », a résumé le député LR de l’Oise. Et de tempérer : « On a besoin de paix. Je pense, mais je ne suis pas sûr qu’on ait besoin de primaires. Ce qui est très important, c’est de les préparer. D’être prêt, au cas où. » Pour lui, la primaire a déjà lieu aujourd’hui, « elle est en cours, partout, dans les sondages, dans l’actualité… » Il estime par ailleurs que l’idéal serait d’avoir un candidat en septembre.
S’il a également été interrogé sur la réforme des retraites, Éric Woerth a aussi répondu aux questions autour de sa récente mise en examen dans l’affaire Tapie. Il est soupçonné d’avoir accordé un avantage fiscal contesté à l’homme d’affaires en 2009. « Il n’y a pas eu de cadeau à Bernard Tapie », assure celui qui était à l’époque ministre du Budget. « Tous les chiffres qui paraissent dans la presse sont faux. […] L’avenir le montrera », a ajouté Éric Woerth, qui s’est dit « très serein ».
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien