16.1 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

Pourquoi les prix des fruits et légumes s’envolent

Must read

Publié le 06/07/2021 09:59

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

B. Frediani, J.-P. Duntze, A.-M. Grocolas –

France 2

France Télévisions

Les prix des fruits et légumes ont flambé sur les étals. C’est la conséquence directe du gel survenu au printemps dernier, mais pas seulement…

Avec la hausse des températures, il y a comme une impression de coup de chaud sur les étiquettes des fruits dans les étals. Des cerises à 13,90 euros, des pêches qui rougissent à près de 7 euros… Le gel a eu raison des producteurs. Certains tarifs ont augmenté de 20% sur les fruits de saison. Mais la crise a parfois bon dos : les abus ne sont pas rares pour autant.

Pourtant, chez un producteur où s’est rendue l’équipe de France 2, certains légumes poussent à foison, comme le concombre. Et ce, en dépit des caprices de la météo. Sur les concombres, « on a du volume. Et en prix, je suis déjà en dessous des années précédentes », confie Florent Sassé, maraîcher bio à Toulouse (Haute-Garonne). Des prix moins élevés sont également observés du côté des courgettes. Pour certains fruits et légumes encore un peu coûteux, le consommateur doit apprendre à patienter, car ce n’est pas encore la saison. C’est notamment le cas des tomates. Inutile donc d’acheter des légumes hors de prix, synonymes de hors-saison. Le mieux est encore de comparer les étiquettes.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

de la même émission

à propos

voir tous les JT

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici