16.1 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

la saison des mariages peut enfin débuter

Must read

Publié le 03/07/2021 20:49

Mis à jour le 03/07/2021 23:34

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

C.Wormser, G.Sadin P. Bouvier –

France 2

France Télévisions

Annulés ou reportés depuis plus d’un an, les mariages font leur retour cet été grâce à l’allègement des restrictions sanitaires.

Son mariage est un moment unique rendu possible par l’allègement des restrictions sanitaires. C’est un soulagement pour le jeune marié Maxime Coupé : « c’était tout le monde ou personne, un mariage comme aujourd’hui ou rien du tout, on allait le reporter complètement ». Plus de jauge, les 120 invités peuvent être présents dans la salle de la mairie, mais masqués et à bonne distance. 

Des mariages presque comme avant la pandémie, impensable il y a quelques mois, mais indispensable pour les professionnels du secteur. Avec dix mariages dans le week-end, c’est le retour à une activée pleine pour Frédéric Fonteneau, traiteur. « Aujourd’hui, le carnet de commandes se remplit, les clients recommencent à appeler, c’est un bonheur. »

Après plus d’un an d’incertitudes sur la tenue du mariage, les jeunes époux peuvent enfin souffler. « On reprend à peu près une vie normale, on peut tout simplement se faire la bise, ça fait du bien », lancent-ils. Place désormais à la fête jusqu’au bout de la nuit. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici