16 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

d’immenses travaux pour accueillir les touristes cet été

Must read

Publié le 03/07/2021 17:33

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

J-B Vitiello, F. Tisseaux, N. Brancato –

France 3

France Télévisions

La saison touristique a bien commencé dans le Mercantour malgré les conséquences de la tempête Alex, survenue il y a neuf mois. Mais il reste encore beaucoup à faire, notamment dans le haut pays. La route pourrait à nouveau ouvrir le 10 juillet.

C’est un chantier de titan. La tempête Alex a laissé le chaos dans le Mercantour en octobre 2020 et les engins doivent déplacer des milliers de mètres cubes pour reconstruite la route. Lina travaille tous les jours sur le chantier. « C’est compliqué, notamment à cause des pierres pour les pneus », raconte-t-elle. Terre armée, ancrages et enrochements sont nécessaires pour reconsolider l’accès à la montagne. Le parcours est en train d’être bitumé. Cette route est indispensable pour le tourisme local. 

La réouverture des sentiers de randonnée est primordiale également. « C’est l’activité principale de la vallée », explique le responsable d’un gîte, qui a perdu 70% de sa clientèle. La direction du parc de la vallée assure que tous les sentiers pourraient rouvrir bientôt. Des touristes sont venus en soutien. « Cette année nous sommes là par solidarité, pour essayer de contribuer à la relance économique », explique une randonneuse. Il faudra des années avant que la vallée retrouve sa quiétude. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici