26 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

les espoirs de l’Élysée pour mettre un terme à l’escalade de violence

Must read

Publié le 20/02/2022 23:12

Mis à jour le 20/02/2022 23:35

France 3

Article rédigé par

Quels sont les efforts diplomatiques entrepris par Emmanuel Macron, afin d’éviter une guerre aux portes de l’Europe ? Le président de la République s’est entretenu avec Vladimir Poutine durant près de deux heures, dimanche 20 février.

Peut-on parler d’avances positives, après la longue discussion entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, dimanche 20 février ? « Emmanuel Macron a d’abord obtenu de Vladimir Poutine la poursuite des négociations diplomatiques, et ils ont convenu de tout faire pour aboutir rapidement à un cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine », rapporte la journaliste Catherine Demangeat, en direct du palais de l’Élysée (Paris).

Selon l’Élysée, « toutes les ressources du dialogue ne sont pas épuisées », malgré une situation « de grand danger ». « Pour preuve, dit-on ici, le président américain Joe Biden vient de proposer une rencontre à Vladimir Poutine. De son côté, Emmanuel Macron va multiplier dans les heures qui viennent les entretiens téléphoniques », indique Catherine Demangeat. Le président de la République a notamment déjà échangé avec le chancelier Scholz, et doit s’entretenir avec Joe Biden, afin « d’éviter l’escalade ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici