20.1 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

un premier week-end de départs en France

Must read

Publié le 03/07/2021 11:48

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

B. Delombre, C. Guttin, M. Septembre, C. Cormery, G. de Florival, S. Giaume, L. Haedrich, R. Gardeux, F. Pairaud –

franceinfo

France Télévisions

Les premiers vacanciers français ont pris la route, vendredi 2 juillet. Dans les aéroports parisiens, un mouvement social a retardé certains vols, mais aucun n’a été supprimé.

Vendredi 2 juillet, c’est le grand jour pour de beaucoup de personnes en France. À l’occasion de ce premier week-end de départs en vacances de l’été, nombreux sont ceux qui se sont rendus dans les gares pour rejoindre ensuite leur destination estivale. Sur les autoroutes, le trafic était un peu plus dense qu’à l’accoutumée.

Si certains Français ont pris la route ou sont montés dans un train, d’autres vacanciers ont opté pour l’avion afin de voyager. Dans les aéroports parisiens, ils ont constaté qu’un mouvement social avait lieu. Pour protester contre une baisse de leurs rémunérations, des salariés ont bloqué l’accès à plusieurs vols. « C’est vrai que c’est pénalisant pour les voyageurs mais si ça peut faire entendre une raison, une cause, c’est toujours intéressant », déclare une voyageuse. Certains vols ont eu jusqu’à une heure de retard mais aucun n’a été annulé.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici