24.8 C
Paris
dimanche, juillet 3, 2022

le ministère du garde des Sceaux perquisitionné

Must read

Publié le 01/07/2021 22:29

Mis à jour le 01/07/2021 22:29

Durée de la vidéo : 1 min.

France 3

Article rédigé par

Le ministère de la Justice a été perquisitionné jeudi 1er juillet dans le cadre d’une enquête ouverte en janvier visant Éric Dupond-Moretti, soupçonné de conflits d’intérêts.

Le ministère du garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, a été perquisitionné jeudi 1er juillet dans le cadre d’une enquête ouverte en janvier dernier pour des soupçons de conflits d’intérêts. Les enquêteurs recherchaient « tous les éléments qui pourraient prouver qu’Éric Dupond-Moretti a, ou non, usé de sa fonction de ministre pour régler ses comptes notamment avec les magistrats du parquet national financier ; des magistrats aux méthodes de ‘barbouzes’, avait-il dénoncé alors qu’il était encore avocat », rapporte la journaliste Peggy Mauger en direct devant le ministère de la Justice pour le 19/20 de France 3.

Après sa nomination au ministère de la Justice, Éric Dupond-Moretti avait rapidement diligenté une enquête sur les services du parquet national financier. « Son entourage affirme que cette enquête n’avait rien de personnel », précise Peggy Mauger. « Pour la suite, on s’attend rapidement à une convocation d’Éric Dupond-Moretti devant la Cour de justice de la République en vue d’une possible mise en examen. » 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici