18 C
Paris
mercredi, mai 25, 2022

des conditions exceptionnelles pour les stations de ski qui affichent complet

Must read

Publié le 06/02/2022 00:11

France 3

Article rédigé par

R. Gardette, F. Ceroni, P. Maillard –

France 3

France Télévisions

C’est le début des vacances de février, certains d’entre vous sont arrivés à la montagne après un périple un peu long à cause des bouchons. Une galère vite oubliée avec des conditions exceptionnelles. Soleil et poudreuse sont au rendez-vous dans les stations de ski, qui affichent complet.  

Les touristes sont arrivés à Saint-François-Longchamp (Savoie) rassurés de pouvoir mettre les skis aux pieds. Certains viennent de loin, comme une famille nombreuse, de Nantes (Loire-Atlantique). Après une année blanche, le retour des remontées mécaniques est plus qu’apprécié. La station reste très familiale, avec des pistes réservées aux enfants ou aux grands débutants.  

L’ESF rappelle régulièrement les consignes de sécurité, mais pour les quatre prochaines semaines, il sera difficile voire impossible de trouver un cours. « Tous les cours du matin sont complets », dit Sandra Pellissier, directrice ESF de Saint-François-Longchamp. Les taux de réservation de la station atteignent des records. 2022 restera dans les annales. « On aborde les vacances de février avec un taux de remplissage à plus de 90 % pour les quatre semaines », indique Nicolas Colombani, directeur du domaine skiable. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici