26.2 C
Paris
mercredi, juillet 6, 2022

les Français ont choisi l’Hexagone

Must read

Publié le 01/07/2021 20:44

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

J.Cholin, F.Mazoyer, D.Basier, C.Worsmer, T.Breton, M.Beaudouin, B.Picrel –

France 2

France Télévisions

Les Français sont nombreux à avoir choisi de rester dans l’Hexagone durant l’été. Le secteur du tourisme s’attend à une saison record. 

Dans les Landes, à Sanguinet, le camping Sandoya n’avait jamais connu une telle affluence en début d’été. Les touristes viennent essentiellement de l’Hexagone, pour passer des vacances à l’ombre des pins. « C’est vrai qu’on n’a jamais vu ça, on a un taux d’occupation qui est juste exceptionnel », commente Johanna Galvez, directrice du camping. Avec la crise sanitaire, 83% des Français envisagent de privilégier la France durant l’été 2021, soit presque autant qu’en 2020. 

Le Sud-Ouest fait partie des destinations les plus prisées. « On a de l’espace, on n’est pas collés les uns sur les autres », explique un vacancier, près de Biscarosse. Comme eux, 43% des Français ont choisi de passer leurs vacances près de la mer, là où 26% préféreront la campagne. À Bourgbarré (Ille-et-Vilaine), le gîte de Laurent et Brigitte Coüasnon affiche déjà complet. « Si on regarde par rapport à l’année dernière, on est en avance », et même « très nettement », confie le couple. Le succès pour les gîtes ruraux se confirme partout en France, avec déjà 73% d’occupation pour le mois de juillet. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici