18 C
Paris
mercredi, mai 25, 2022

les commerçants redoutent de nouvelles restrictions

Must read

Publié le 22/11/2021 13:49

FRANCE 2

Article rédigé par

V.Gaglione, F.Mazou, F.Forner –

France 2

France Télévisions

Avec la hausse des cas de Covid-19 en France, le gouvernement pourrait imposer de nouvelles restrictions sanitaires dans les commerces. Les commerçants se disent prêts à s’adapter pour pouvoir continuer leur activité.

La France fait face à une augmentation des cas de Covid-19 depuis plusieurs semaines. Une situation sanitaire difficile qui pourrait entraîner la mise en place de nouvelles restrictions sanitaires dans les commerces. À Montpellier (Hérault), certains se tiennent prêts. « S’il y a des jauges, on sait faire. On a du gel à l’entrée, on a du gel à la caisse. Avant, on ne savait pas comment procéder, aujourd’hui on connaît les procédures », explique Cendrine Simak, gérante du Comptoir du chocolat, qui pense qu’il « ne faut pas non plus paniquer ».

Conseillère vente à Kookaï, Miria Martin craint que de nouvelles restrictions pourraient « dissuader certains clients ». Une librairie espère, elle, être considérée comme un commerce de nécessité pour les fêtes et rester ouverte, quitte à contrôler les jauges ou les pass sanitaires à l’entrée. La vente en ligne pourrait également aider ces librairies : elle a été multipliée par quatre pendant le confinement.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici