Guerre en Ukraine : l’armée russe vise l’Est

Publié le 01/04/2022 09:58

France 2

Article rédigé par

A Kiev (Ukraine), les bombardements se sont réduits alors que l’armée russe entend se redéployer pour attaquer l’est de l’Ukraine.

A Kiev (Ukraine), les habitants ont l’impression d’assister à une relative accalmie depuis quelques heures dans les bombardements, même s’ils ont été très intenses depuis le début de la semaine. Cela se corrobore a priori sur le terrain, notamment dans le secteur d’Irpin, à l’ouest du centre-ville de Kiev. Dans ce secteur, l’armée ukrainienne est en train de regagner quelques quartiers et villages. Quand ils arrivent là-bas, ils découvrent l’horreur de ces civils pris au piège ces derniers jours et ces dernières semaines dans les bombardements. Ils n’ont même pas eu le temps de partir.

Jeudi 31 mars, le président Zelensky a félicité l’armée ukrainienne : « Cela fait 37 jours que nous résistons et nous sommes toujours debout ». Mais le président ukrainien a mis en garde contre une attaque russe dans l’est du pays, explique le journaliste de France Télévisions en direct de Kiev, Arnaud Comte.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Lire aussi