Lot-et-Garonne : un jeune homme tué et deux autres entre la vie et la mort suite à un accident de la route

l’essentiel
Une violente sortie de route s’est produite, dans la soirée de ce samedi 5 février, près de Casteljaloux. Le bilan est très lourd : un mort et deux autres personnes entre la vie et la mort 

Un nouvel accident de la circulation a endeuillé les routes du Lot-et-Garonne, ce samedi 5 février. Il était aux environs de 22h30 quand une voiture a quitté, pour une raison que l’enquête devra déterminer, la route, au niveau du lieu-dit « Le planté » sur la route départementale 933, à Labastide-Castelamouroux, entre Casteljaloux et Marmande dans le Lot-et-Garonne. Après une embardée violente, elle s’est immobilisée dans un champ. 

Un important dispositif de pompiers venus des centres de Marmande, de la cité thermale et du Mas d’Agenais a été déployé sur les lieux du drame. 

Les pompiers ont trouvé les trois occupants  incarcérés dans l’habitacle dont l’état témoigne de la violence du choc. 

Un jeune occupant, âgé de 21 ans, est en arrêt cardiorespiratoire. Les secouristes ont tenté des massages de réanimation, rapidement relayés par une équipe du Smur, venue de Marmande. En vain. Son décès a été prononcé par le médecin urgentiste. 

Évacué en hélicoptère sur Bordeaux

Le conducteur, âgé de 35 ans, a été pris en charge par une autre équipe du Smur, venue de Nérac. Au vu de son état, son transfert par les airs a été sollicité. Un hélicoptère Dragon 33 s’est posé à proximité afin de le prendre en charge et de l’évacuer entre la vie et la mort vers l’hôpital de Pellegrin. 

Le dernier occupant de la voiture, âgé de 22 ans, a été médicalisé également sur les lieux avant d’être transporté en premier lieu vers le centre hospitalier de Marmande. Mais, au vu de son état grave, il a été aussi évacué, dans la nuit, vers Bordeaux en urgence absolue. 

Sur place, les gendarmes de la compagnie de Marmande ont mis en place une circulation alternée afin de permettre les opérations de secours. Puis, ils ont pu effectuer les constatations d’usage en pareilles circonstances pour déterminer les causes de ce nouvel accident mortel sur les routes du département.

Lire aussi