peut-on faire tomber le masque dans les lieux dédiés ?

Publié le 20/07/2021 12:59

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

C’est le mercredi 21 juillet que le pass sanitaire rentre en vigueur. Une contrainte, mais aussi une bonne nouvelle. Il sera possible de tomber le masque.

Cette fois c’est sûr, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux où le pass sanitaire va s’appliquer. Un soulagement pour certains, une mauvaise idée pour d’autres. « On a moins de risques, je suppose qu’il faut garder les distances », souffle une passante. « Il faut garder le masque », assure un autre. Le décret a été publié le lundi 20 juillet, pour les théâtres, les cinémas, les parcs d’attraction.

« Le pass sanitaire, à compter de demain, sauf contre-ordre des préfets en fonction de la situation épidémique, on s’assure que toutes les personnes qui rentrent sont soit vaccinées complètement ou elles ont un test très récent qui est négatif, pourront enlever le masque », résume le ministre de la Santé, Olivier Véran. Une nouvelle mesure qui pourrait apporter de la confusion pour certains professionnels. Si le public pourra enlever le masque, les salariés de ces lieux devront, pour l’instant, le conserver.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Lire aussi