les Italiens imposent leur liesse

Publié le 12/07/2021 09:41

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

Les Italiens ont glané le titre de champion d’Europe, dimanche 11 juillet. C’est la deuxième fois que l’Italie remporte l’Euro.

Les Italiens ont vécu une douce nuit d’ivresse grâce à leur victoire à l’Euro 2021. Concert de klaxons jusqu’à 4 heures du matin et, lundi 12 juillet, les Italiens ont du mal à se réveiller. On croit que ce 12 juillet est une journée de fête nationale. La Gazetta dello Sport a titré tout en sobriété « Troppo bello », « Ils sont trop beaux ». « E nostra ! », est à la Une du Corriere dello Sport, « C’est la nôtre ! ». Et le grand journal de Rome, Il Messagerro, s’exclame : « L’Europe, c’est nous ». 

Les Italiens sont très fiers. Les joueurs sont arrivés en provenance du Royaume-Uni ce matin dans un aéroport romain. Ils sont actuellement à l’hôtel où ils tentent de dormir un peu avant de voir le président de la République puis le président du Conseil. Les autorités essayent d’organiser quelque chose, une sorte de triomphe à la Romaine, indique Alban Mikoczy, journaliste de France Télévisions à Rome. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

de la même émission

à propos

voir tous les JT

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Lire aussi