les intempéries font quatre morts et plusieurs disparus dans l’ouest de l’Allemagne

Ce qu’il faut savoir

L’ouest de l’Allemagne est touché par de violentes intempéries. Selon la police de Coblence, quatre personnes sont mortes et plusieurs autres sont portées disparues dans la région Rhénanie du nord-Westphalie jeudi 15 juillet, où six maisons ont été emportées dans une rivière. Les violentes pluies et les inondations touchent l’ouest de l’Allemagne depuis mercredi. Suivez notre direct.

Dix départements de l’est et du nord de la France en vigilance orange. La Haute-Marne, la Haute-Saône, le Doubs et le Jura sont toujours placés en vigilance orange pour « pluie inondation » par Météo-France. L’Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges sont de leur côté placés en vigilance orange « crues ».

Routes coupées et circulation des trains interrompue en Moselle. Les intempéries pertubent le trafic routier et ferroviaire dans ce département de l’est de la France. Aucun train ne circule jeudi matin entre la gare de Thionville et le Luxembourg, alors que de nombreuses routes du nord du département sont coupées.

 La Wallonie inondée. Les provinces wallonnes de la Belgique sont également touchées par les inondations. Le trafic ferroviaire est à l’arrêt dans le sud du pays, et de nombreuses villes font face à une forte montée des eaux.

Lire aussi