les Français plébiscitent la montagne

Publié le 01/07/2021 11:48

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

À l’approche du premier grand week-end de départ en vacances de l’été, une tendance se dégage : les Français sont nombreux à privilégier les séjours à la montagne.

Sous son apparente tranquillité, la vallée d’Aspe, dans les Pyrénées-Atlantiques, se prépare à un afflux inédit de vacanciers, jeudi 1er juillet, à l’approche du premier grand week-end de départs en vacances de l’été. Au camping de Lauzart, dans la région, les propriétaires ont dû recruter davantage. « On a essayé d’anticiper par rapport à l’année dernière, où on était moins préparé, donc on a pris deux employés de plus », explique Mélanie Camou-Junca, la gérante.

Après des mois de confinement, la montagne et ses grands espaces verts ont la cote. « Ça se remplit bien, on est complet pour le mois d’août », souligne Marie Pacheco, directrice de l’Office de Tourisme du Haut-Béarn. Pour certains, cependant, difficile d’anticiper, et le manque de saisonnier se fait ressentir. « On est sûr d’avoir des clients, mais le problème, pour l’instant, c’est le personnel, que ce soit pour les chambres ou le service », s’inquiète le gérant d’un hôtel-restaurant.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi