les Français attendus en nombre dans les gares les samedi 17 et dimanche 18 juillet

Publié le 16/07/2021 22:30

Durée de la vidéo : 1 min.

France 3

Article rédigé par

La SNCF attend durant le week-end du samedi 17 et dimanche 18 juillet de nombreux voyageurs. Léopold Audebert est en direct depuis la gare Montparnasse, à Paris.

« Pour le troisième week-end consécutif de l’été, ce sont 900 000 voyageurs qui sont attendus dans toutes les gares de France entre ce soir [vendredi 16 juillet] et dimanche soir, avec évidemment des villes, des destinations qui sont plus plébiscitées que d’autres », indique le journaliste Léopold Audebert, en duplex depuis la gare Montparnasse (Paris). Parmi elles, « Nantes (Loire-Atlantique), Montpellier (Hérault), Marseille (Bouches-du-Rhône) ou encore Lyon (Rhône) », précise le journaliste, qui note « un enthousiasme particulier sur le parvis de la gare ». 

Les Français sont ravis de renouer avec « la liberté des vacances », « et notamment la plage pour beaucoup d’entre eux », ajoute Léopold Audebert. Attention toutefois à ceux qui souhaiteraient partir dans les prochaines semaines : le pass sanitaire devra être présenté obligatoirement à partir du début du mois d’août. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi