jusqu’à 5 milliards d’euros de dégâts selon les assureurs

Les intempéries ont ravagé de nombreuses habitations dans l’ouest du pays. 

Article rédigé par

Publié le 21/07/2021 14:53

Mis à jour le 21/07/2021 15:30

Temps de lecture : 1 min.

Les inondations catastrophiques qui ont touché l’ouest de l’Allemagne à la mi-juillet coûteront jusqu’à 5 milliards d’euros aux assureurs, a annoncé mercredi 21 juillet la fédération allemande des assurances.

Cela fait de la dépression « Bernd », qui a principalement touché les deux régions de Rhénanie, l' »une des plus dévastatrices du passé récent », a précisé Jörg Asmussen, directeur général de la fédération. Il a même estimé que l’année 2021 risquait de devenir la plus coûteuse pour les compagnies du secteur depuis 2013.

Presque tous les habitants de maisons individuelles et de logements collectifs du pays sont protégés contre les risques de tempêtes et de grêle, mais « seulement 46% sont protégés contre d’autres risques naturels tels que les fortes pluies et les inondations », a fait valoir la fédération.

Le gouvernement d’Angela Merkel a dans le même temps débloqué une première aide d’urgence de plusieurs centaines de millions d’euros pour soulager les sinistrés. Au total, 170 personnes sont mortes dans le pays lors de ces intempéries, selon le dernier bilan communiqué mercredi par les autorités allemandes.

Une nouvelle estimation des pertes sera publiée la semaine prochaine.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi