Jean Castex appelle à « accélérer le déploiement du plan de relance »

Le Premier ministre a assuré que l’une des priorités du gouvernement était de « veiller à ce que la croissance économique soit la plus vigoureuse possible ».

Article rédigé par

Publié le 03/07/2021 15:56

Mis à jour le 03/07/2021 16:10

Temps de lecture : 1 min.

Jean Castex appelle à « accélérer le déploiement du plan de relance » pour assurer une croissance « vigoureuse » lors de la reprise. Le Premier ministre a visité, samedi 3 juillet, deux entreprises de Corbeil-Essonnes (Essonne) ayant bénéficié d’aides financières pendant la pandémie de Covid-19. Il est retourné sur le site de X-Fab, entreprise qu’il avait visitée il y a un an lors de sa première sortie officielle en tant que Premier ministre. « C’est pour illustrer (…) l’une de nos volontés premières : assurer le suivi de l’exécution de ce qu’on fait », a-t-il expliqué. « Dans l’accompagnement de la reprise, nous devons être aussi performants que nous l’avons été dans l’accompagnement de la crise », a-t-il encore affirmé, aux côtés d’Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation.

En septembre dernier, le gouvernement a lancé un plan de relance de cent milliards d’euros. Objectif : « la souveraineté économique », notamment en mettant « le paquet pour inciter à la relocalisation ». Aujourd’hui, « il faut éviter de perdre » des entreprises des secteurs « très impactés par la crise », comme l’industrie, et « très représentés » dans l’Essonne, selon Jean Castex.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi