immersion en vacances près du bassin d’Arcachon

Publié le 10/07/2021 20:40

Durée de la vidéo : 3 min.

France 2

Article rédigé par

N.Coadou, P.Wursthorn, F.Fort –

France 2

France Télévisions

Le camping fait partie des secteurs du tourisme qui attendaient impatiemment la reprise d’activité cet été. Qu’en est-il en ce début de mois de juillet ? Moins de touristes étrangers, mais les Français sont au rendez-vous. Reportage au Pyla-sur-Mer, en Gironde.

Les gestes du camping ne s’oublient pas, ils se transmettent. Une famille du Tarn a fait quatre heures de route, ce sont des inconditionnels. « Cela fait 35 ans que le fais, je commence à être habitué, on a vu des évolutions de tentes », ironise Yoann Villeneuve. Sur le bassin d’Arcachon (Gironde), au camping des Flots bleus, les voitures défilent toute la journée. Les 300 emplacements du camping sont remplis à 80% et les visiteurs viennent presque tous de l’Hexagone.

Covid oblige, les étrangers sont aux abonnés absents. Chacun des 30 employés ont repris leurs postes pour gérer les soucis du quotidien. Des repas typiques attendent les vacanciers, puis c’est la vaisselle à la main et un tour dans la piscine. Le programme de la journée est tout trouvé. En haut de la dune du Pilat, on a un panorama incontournable sur le camping… mais ça se mérite. On peut aussi y distinguer le ballet des parapentes au-dessus du bassin d’Arcachon.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi