il y a 45 ans, le Loto faisait son apparition en France

Publié le 12/07/2021 17:36

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

À l’occasion de son rendez-vous, « Dans le rétro », France 2 revient lundi 12 juillet sur le Loto, qui a fait son apparition en 1976.

Depuis que le Loto existe, qui ne s’est pas imaginé à la place du grand vainqueur ? Le Loto a fait son apparition en 1976. Le premier tirage a eu lieu en direct, au théâtre de l’Empire à Paris. Et depuis, les Français ont les yeux rivés sur ces petites boules et rêvent de fortune. Pour la première fois, le joueur ne subit plus les hasards du jeu, mais compose lui-même sa grille.

Un franc la grille du Loto, une idée de génie pour remplacer la vieille loterie nationale en perte de vitesse. Depuis 1933, elle finançait l’association Les Gueules cassées, pour venir en aide aux blessés de guerre. Et si devenir millionnaire du jour au lendemain fait rêver, pour les premiers gagnants en 1976, c’est un choc. Depuis, certains ont des projets, tandis que d’autres perdent tout aussi vite qu’ils étaient devenus riches. Car devenir millionnaire ça s’apprend ou pas. Une victoire au Loto, c’est toujours une vie qui bascule. Au cours des 10 dernières années, 400 grands gagnants ont empoché plus de deux millions d’euros chacun.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi