de nouvelles mesures pour les voyages en Europe

Publié le 15/07/2021 21:34

Mis à jour le 15/07/2021 21:35

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

D. Lachaud, E. Gazengel, B. Briffaut, M. Czaplicki, V. Vermot-Gaud, M. Watine, P. Brame –

France 2

France Télévisions

Les Français non-vaccinés qui reviendront d’Espagne ou du Portugal devront présenter un test PCR négatif de moins de 24 heures. La mesure pourrait entrer en vigueur le week-end du 17 juillet.  

Pour ceux qui ont choisi de passer leurs vacances en Espagne ou au Portugal, la fin de séjour se complique. Désormais, les non-vaccinés devront présenter un test-PCR de moins de 24 heures, au lieu de 72 heures pour pouvoir rentrer en France. « La première réaction ça a été une crise de panique, explique une touriste française. Parce que je me suis ruée sur internet pour réserver un test rapidement. »

En Europe, les impératifs de chaque pays évoluent, comme en Italie par exemple, où il faut désormais avoir un test PCR de moins de 48 heures ou être vacciné pour entrer dans le pays. Ces nouvelles mesures rallongent le temps d’attente à l’aéroport, car elles nécessitent des contrôles plus long. Pour permettre aux passagers de transmettre en avance leur pass sanitaire, certaines compagnies aériennes proposent des solutions, à l’image d’Air France. Grâce à la mention « ready2fly », les passagers peuvent embarquer directement. Ce système est toutefois jusqu’ici réservé à la Corse et à l’Outre-mer.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi