comment vont s’organiser les voyages en train ?

Publié le 14/07/2021 16:08

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

A.Girault-Carlier, R.Michelot, E.Prigent, B.Poulain, PH.Evêque, B.Berdasse, A.Canestaro –

France 2

France Télévisions

Dès le début du mois d’août, le pass sanitaire sera exigé dans les transports longue distance pour les passagers.

À partir du mois d’août, il faudra présenter en plus de son billet, un pass sanitaire pour monter dans le train. Une nouvelle qui divise les passagers rencontrés mercredi 14 juillet à la gare Montparnasse (Paris). « J’ai vu qu’il fallait le pass sanitaire pour prendre le train, pour les longs voyages, ce qui n’est pas un problème vu que je suis déjà vaccinée, ça ne change rien pour moi », confie une voyageuse. « L’obligation du pass tout de suite, me paraît un peu précipitée et contraignante, mais on va faire ce qu’il faut », se résout une autre.

Le pass devrait être obligatoire pour voyager, dès la semaine du 2 août. Le billet de train pourrait intégrer les informations du pass sanitaire. Les contrôles se feraient lors des passages de portiques pour accéder aux voies. D’après les syndicats, la direction assure que cela ne se fera pas à bord. Pour fluidifier l’accès aux quais, les trains seront annoncés 30 minutes avant le départ au lieu de 20. Pour certains syndicats, la mesure semble impossible à mettre en place en raison d’un manque de personnel. En cas de non-présentation du pass sanitaire, les voyageurs s’exposent à une amende qui pourrait être de 135 euros. Le port du masque restera obligatoire dans les trains au moins jusqu’au 30 août.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Lire aussi