ces Français qui font appel à des chasseurs immobiliers pour trouver un bien

Publié le 19/07/2021 20:52

Mis à jour le 19/07/2021 20:53

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

J. Weyl, H. Pozzo, M. Lavielle, E. Noël –

France 2

France Télévisions

Malgré la crise sanitaire, les ventes immobilières ont fortement augmenté l’année dernière, accentuant la pénurie de logements dans certains quartiers. Alors, certains Français font appel à des chasseurs d’appartement ou de maison pour trouver la perle rare.

Une maison pleine de charme, à la campagne : c’est le rêve d’un couple de Parisiens. Ils recherchent une résidence secondaire à moins de deux heures de la capitale. Pour trouver leur bonheur, ils ont fait appel à Nadège Grandamme, une chasseuse dans l’immobilier. Sa mission est de trouver la perle rare, avec tous les critères du couple, et dans leur budget. Elle a donc sélectionné pour eux une maison dans le Perche, à 220 000 euros. 

« Je ne suis absolument pas là pour leur vendre la maison, explique Nadège Grandamme, chasseuse de maison « Homelyoo ». Je suis là pour leur présenter, leur dire : ‘Voilà par rapport à vos critères, ce qu’il se passe.’ Moi, je peux avoir un avis aussi en leur disant : ‘Attention, sur cette maison, on a quand même plein de vos critères, c’est peut-être bien d’y aller, ou pas.' » Le couple avait déjà fait appel à un chasseur lors d’un précédent achat. Ils sont convaincus de l’intérêt du service. « On n’a pas forcément de temps à consacrer pour la recherche d’un appartement ou d’une maison, c’est vrai que ça prend beaucoup de temps pour trouver un bien de qualité, sans défaut », confie la future acheteuse. 

Preuve d’un marché immobilier ultra-tendu, les maisons se vendent de plus en plus vite ; en 80 jours au lieu de 100 auparavant. De plus, les prix flambent : ils ont augmenté de 5,1% en moyenne sur un an. 

https://www.fnaim.fr/4203-conjoncture-et-politique-du-logement-immobilier-2021-une-dynamique-en-sursis-.htm

Century 21

Liste non exhaustive  

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi