Bison Futé voit rouge sur les routes, 900 000 voyageurs attendus dans les gares

Ce qu’il faut savoir

Il va falloir s’armer de patience sur les routes. La circulation sera dense sur la plupart des grands axes routiers pour le premier week-end des vacances scolaires. La journée du samedi 10 juillet est classée rouge sur tout le territoire. Dans les gares, 900 000 voyageurs attendus. Du côté aérien, la grève se poursuit dans les aéroports de Paris. Un rassemblement est prévu samedi à 9 heures à Roissy. 

Bison Futé voit rouge sur les routes samedi. « La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du Sud et des régions côtières », précise Bison Futé dans un communiqué. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 6 heures ou après 16 heures. Le trafic sera, en revanche, beaucoup plus fluide dans le sens des retours, avec une circulation verte sur tout le pays samedi et dimanche, hormis pour l’arc méditerranéen, classé orange samedi.

900 000 voyageurs attendus dans les gares. Pour ceux qui ont préféré le train, le respect des gestes barrières sera important car il y aura foule dans les gares. Pas moins de 900 000 voyageurs sont attendus dans les TGV et Intercités. Paris-Bordeaux, Paris-Lyon,  Paris-Marseille, Paris-Nantes et Paris-Montpellier sont les destinations les plus réservées.

La grève se poursuit dans les aéroports parisiens. Les syndicats du groupe ADP, gestionnaire des aéroports parisiens de Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly, ont déposé un préavis de grève pour  samedi. Ils réclament le retrait du plan d’adaptation des contrats de travail (PACT) qui prévoit une baisse ou une suppression de primes. Un rassemblement est prévu samedi à 9 heures à Roissy. Vendredi, ce mouvement n’avait que peu perturbé le trafic. 

Lire aussi