Viktor Orban concentre tous les regards lors d’un sommet de l’Union européenne

Publié le 25/06/2021 12:27

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

Le premier ministre hongrois Viktor Orban a participé à un dîner tendu entre les représentants des pays membre de l’Union européenne. La politique du dirigeant est très critiquée.

La politique de Viktor Orban en Hongrie, notamment envers la communauté LGBT+, s’est invitée dans les matchs de l’Euro 2021 de football. Jeudi 24 juin, le premier ministre hongrois participait à un dîner à Bruxelles (Belgique) où les tensions étaient présentes entre lui et certains responsables politiques. « De nombreuses interventions des dirigeants européens autour de la table se sont faites sous forme de rappel à l’ordre concernant les valeurs européennes de non-discrimination et de dignité humaine », déclare le journaliste Pascal Verdeau en duplex depuis Bruxelles pour le 23 heures de Franceinfo.

La Hongrie a été visée par de nombreuses critiques comme celles du Premier ministre néerlandais Mark Rutte qui a estimé que « la Hongrie n’avait plus sa place en Europe ». Dans la foulée, une ministre hongroise a rétorqué que « nous allons rester dans l’Union européenne. Nous voulons la sauver des hypocrites », aurait-elle affirmé selon Pascal Verdeau.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi