le secteur du bricolage connaît une hausse des ventes

Publié le 28/06/2021 15:34

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

K. Adda-Rezig, M. Beaudouin, P. Bouvier –

France 2

France Télévisions

Depuis la fin du confinement, les dépenses des Français sont en hausse. C’est notamment du côté du bricolage que les achats sont particulièrement importants. 

Maxime Vauchard, un commercial de 31 ans, a fait le pari de rénover sa maison seul. Il a pris goût au bricolage au début du premier confinement. Et aujourd’hui, on ne l’arrête plus. Pour mener à bien ses travaux, il a fallu s’équiper en outils. Conquis par le bricolage, Maxime Vauchard a même décidé de quitter son poste de commercial pour fonder sa propre entreprise, Maxelec.

Comme lui, ils sont nombreux à avoir entrepris des travaux de bricolage à leur domicile, et à persévérer. Cet engouement se traduit par une hausse de 20% du chiffre d’affaires dans un magasin de bricolage, visité par les équipes de France Télévisions. Certains rayons ont ainsi connu une explosion des ventes. « On a eu un gros boom sur la peinture, notamment dès la fin du premier confinement, où ça a été le premier endroit, le premier élément où les clients se sont dit : ‘Je commence par rénover mes murs, rénover mes plafonds », explique Guillaume Grémillon, directeur du magasin Leroy Merlin Chantepie à Rennes-Sud (Ille-et-Vilaine). 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi