avant le match, pause dans les bains thermaux de Budapest pour les supporters français

Publié le 22/06/2021 16:19

Mis à jour le 22/06/2021 17:20

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

A.Guery, S.Ricottier, A.Fischer, –

France 2

France Télévisions

Les Bleus sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021 avant même de jouer leur match de poule face au Portugal. Les supporters présents sur place à Budapest, en Hongrie, en profitent pour faire un peu de tourisme.

Dans les sources thermales de Budapest, en Hongrie, il flotte comme un petit air de lâcher-prise. Une eau à 27 degrés, et un rythme lent, très lent ; de quoi faire baisser la température des supporters français entre deux matchs de l’Euro 2021. Tous les supporters français arborent un sésame : un bracelet orange pour pouvoir assister au match de l’Euro, après avoit dû fournir un test PCR ou une attestation de vaccination contre le Covid-19 afin de fouler le sol hongrois.

Les Hongrois dictent le tempo. Une bière, des échecs, et une seule stratégie : goûter au maximum au calme des bains, imposé par le Covid-19. Les touristes étrangers ne sont pas encore de retour. Aux bains, la tradition veut que l’on s’apaise. « Ça exerce une influence non seulement à travers la peau, mais sur le cerveau et sur notre âme aussi (…), on peut renaître », explique Sziblia Czinege, directrice commerciale des bains thermaux.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi