au lendemain d’une déroute électorale pour LREM, Emmanuel Macron donne le change

Publié le 21/06/2021 16:33

Durée de la vidéo : 1 min.

France 3

Article rédigé par

Lundi 21 juin, l’un des priorités du gouvernement a été de rencontrer des professionnels du monde de la nuit. Malgré la déroute électorale de la veille, l’exécutif se concentre sur la prochaine réouverture des discothèques, le 9 juillet.

Dimanche 20 juin a été marqué par une sévère déroute électorale de La République en marche. Celle-ci a été distancée par ses rivaux lors du premier tour des élections régionales. « Au lendemain de résultats si faibles pour son parti, l’ambiance ne devrait vraiment pas être à la fête […], mais c’est une image toute autre que veut montrer Emmanuel Macron […] alors que les répétitions s’enchaînent pour le concert de Jean-Michel Jarre ce soir dans la cour de l’Élysée », relate le journaliste France Télévisions Jean-Baptiste Marteau, en direct de l’Élysée pour le 12/13, lundi 21 juin.

En outre, les professionnels de la nuit ont été reçus lundi matin par le président de la République. Bonne nouvelle : les discothèques pourront rouvrir leurs portes le 9 juillet, avec un pass sanitaire obligatoire, mais sans masque. Cette heureuse décision peine toutefois à faire oublier les tracas des élections régionales pour la majorité présidentielle. Si aucune allocution officielle n’est encore prévue, le chef de l’État pourrait tout de même s’exprimer sur le sujet, notamment s’agissant de l’immense abstention.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Lire aussi