26 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

la flambée intervient au plus mauvais moment en Allemagne

Must read

Publié le 12/11/2021 15:15

Franceinfo

Article rédigé par

Pour les Allemands, cette cinquième vague, la plus violente depuis le début de l’épidémie, intervient au moment d’un flottement à la tête du pays. Laurent Desbonnets, journaliste à France Télévisions, fait un point sur la situation.

Les Allemands doivent faire face à la vague la plus violente depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Au moment même où Olaf Scholz continue de négocier sa coalition. « C’est vraiment le pire moment avec un flottement à la tête de l’État et des autorités. Angela Merkel n’est plus chargée que d’expédier les affaires courantes. Conséquence : aucune décision forte n’est prise et chaque région fait un peu ce qu’elle veut », explique Laurent Desbonnets, le correspondant de France Télévisions en Allemagne

La ville de Cologne a décidé d’ouvrir son carnaval avec des milliers de personnes. « Ils ont fait la fête avec très peu de gestes barrières. Dans d’autres régions comme la Saxe, mais aussi à Berlin, des restrictions sont en train d’entrer en vigueur pour les non-vaccinés. Ils n’ont plus accès aux lieux publics comme les restaurants même s’ils ont un test négatif », ajoute le journaliste.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici