20.1 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

au moins trois morts dans une attaque au couteau

Must read

Publié le 26/06/2021 12:04

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

En Allemagne, trois personnes ont été tuées et cinq autres blessées lors d’une attaque au couteau vendredi 25 juin dans le sud du pays. L’agresseur, un Somalien, a été blessé et arrêté. Il était connu pour des faits de violence et des problèmes psychiatriques. 

Trois morts et cinq personnes grièvement blessées. C’est le bilan provisoire après une attaque au couteau, vendredi 25 juin en fin de journée à Wurtzbourg (Allemagne). Le suspect a été interpellé après avoir été blessé par balles à une jambe par la police. « Il avait un très grand couteau et attaquait des passants. Ensuite, des gens ont essayé de lui jeter des chaises, des parapluies, des téléphones pour l’arrêter, mais rien de tout ça n’a marché », témoigne une jeune femme.

L’assaillant, un Somalien de 24 ans arrivé en Allemagne comme migrant en 2015, était connu de la police pour des faits de violence. Il a récemment été interné de force en psychiatrie.

Deux médias allemands évoquent un forcené pris d’une folie meurtrière. La police a assuré qu’il n’y avait aucun indice concernant un second agresseur et qu’il n’y avait aucun danger pour la population. L’enquête devrait déterminer plus précisément les motivations de l’assaillant. 

 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici