20.1 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Viktor Orban concentre tous les regards lors d’un sommet de l’Union européenne

Must read

Publié le 25/06/2021 12:27

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

Le premier ministre hongrois Viktor Orban a participé à un dîner tendu entre les représentants des pays membre de l’Union européenne. La politique du dirigeant est très critiquée.

La politique de Viktor Orban en Hongrie, notamment envers la communauté LGBT+, s’est invitée dans les matchs de l’Euro 2021 de football. Jeudi 24 juin, le premier ministre hongrois participait à un dîner à Bruxelles (Belgique) où les tensions étaient présentes entre lui et certains responsables politiques. « De nombreuses interventions des dirigeants européens autour de la table se sont faites sous forme de rappel à l’ordre concernant les valeurs européennes de non-discrimination et de dignité humaine », déclare le journaliste Pascal Verdeau en duplex depuis Bruxelles pour le 23 heures de Franceinfo.

La Hongrie a été visée par de nombreuses critiques comme celles du Premier ministre néerlandais Mark Rutte qui a estimé que « la Hongrie n’avait plus sa place en Europe ». Dans la foulée, une ministre hongroise a rétorqué que « nous allons rester dans l’Union européenne. Nous voulons la sauver des hypocrites », aurait-elle affirmé selon Pascal Verdeau.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici